En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation (CGU) ainsi que l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.
30/11/2018 -
« Le développement linguistique et interculturel ouvre les frontières du monde et invite aux rencontres. »
J’accompagne les entreprises sur le marché français dans leur choix de formations linguistiques et interculturelles.
Aujourd’hui, CERAN Paris compte 7 collaborateurs à temps plein ainsi qu’un réseau de 270 consultants sur plus de 160 cultures et 11 langues.
Frédéric, Manager | Intercultural Products - CERAN CITY | Paris

Une maîtrise en sciences de gestion en poche, Frédéric Dubois débute sa carrière dans des missions commerciales pour différentes sociétés. En 2007, CERAN Paris (anciennement Terres Neuves) lui propose un poste de Directeur commercial qu’il occupera pendant deux ans au sein de cette société spécialisée dans la formation interculturelle avant d’en reprendre la direction.

« Des challenges teintés de cultures et de rencontres. »

   Lorsqu’il intègre l’entreprise, elle ne compte que deux salariés. Au fil des années, Frédéric multiplie le chiffre d’affaires par trois. Aujourd’hui, l’entreprise compte 7 collaborateurs à temps plein ainsi qu’un réseau de plus de 270 consultants sur plus de 160 cultures et 11 langues.
 
En 2012, la société intègre le groupe CERAN. C’est le début d’une nouvelle aventure : le CERAN dispose désormais d’une antenne parisienne. « Ma mission a pour but de conseiller et d’accompagner les entreprises sur le marché français dans leur choix de formations linguistiques et interculturelles. », souligne Frédéric.

Originaire du nord de la France, Frédéric a fait de la capitale française sa ville de cœur. « Culturellement, Paris est une ville très attrayante. C’est une métropole aux multiples facettes. J’aime la vie parisienne dans son ensemble et j’adore plus particulièrement flâner dans ses musées, ses quartiers, ses théâtres… », confie Frédéric. Et lorsqu’on lui demande la meilleure période pour visiter Paris, il répond sans aucune hésitation, le mois d’août et les fêtes de fin d’année.

Marié, papa d’une petite fille, il consacre ses week-ends à sa famille et ses amis. Il en profite également pour pratiquer la natation et le tennis.

Amoureux des cultures, il apprécie découvrir le monde, faire des belles rencontres et a la chance de voyager dans de nombreux pays européens, aux États-Unis, en Amérique Centrale…
 
 

Envie de (re)découvrir la multiculturalité CERAN ?

Inscrivez-vous à une formation CERAN  avant le 15 décembre 2018 via l’adresse nb.adults@ceran.com ou par téléphone au +32 (0)87 79 11 22 et mentionnez  le code « Frédéric » pour bénéficier d’un profilage culturel gratuit.*

Frederic-CERAN-Paris-(2).png

* Offre soumise à conditions