En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation (CGU) ainsi que l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.
31/10/2018 -
« Chaque jour au contact des clients, je plonge dans un véritable bain de langues et de cultures. »
 
Jessica, Consultante commerciale - CERAN BELGIUM | Spa

Depuis 2014, Jessica occupe la fonction d’Assistante commerciale au sein du CERAN. Sa mission ? Conseiller les clients et leur apporter les solutions les plus adaptées à leurs besoins. Pour mener à bien ce travail, Jessica travaille en étroite collaboration avec trois collègues directes.

«  J’aime être à l’écoute de nos clients »

   La vie professionnelle de Jessica débute de façon assez inhabituelle.

Etudiante, elle postule un job de vacances via une agence d’intérim et, sans très bien comprendre comment, Jessica se retrouve engagée à durée indéterminée.

Elle décide de saisir cette opportunité et de postposer son parcours scolaire.
« Mon travail me passionne. Chaque année, nous conseillons plus de 3000 clients provenant de plus de 30 pays différents. Attentive à leurs besoins, je les oriente dans le choix des programmes les plus adaptés afin de les satisfaire au mieux. », indique Jessica.

Quadrilingue, Jessica est heureuse de pouvoir parler quotidiennement le français, l’allemand, le néerlandais et l’anglais dans sa fonction au CERAN où elle s’épanouit pleinement notamment grâce aux contacts humains et au cadre verdoyant.

En marge de son métier, Jessica a une vie de famille très remplie. Maman de deux jeunes enfants, elle vit au côté de son compagnon, lui-même papa de deux grandes filles. Tao, un Leonberg croisé avec un Berger des Pyrénées, vient compléter le tableau de cette jolie famille recomposée.

Pleine de peps, la jeune femme aime pratiquer la course à pied. Elle prend plaisir à partager des moments musicaux avec son conjoint et s’adonne à la photographie pour capturer de précieux moments avec ses enfants.

Mais ce que Jessica aime par-dessus tout, c’est pâtisser. Si au départ, elle n’avait pour ambition que de réaliser les collations et les goûters de ses enfants, la pâtisserie est incontestablement devenue une vraie passion. « J’ai suivi un cours pour apprendre à faire des macarons aux côtés de Jean-Philippe Darcis et ce fut pour moi une véritable révélation. J’aime faire plaisir aux autres en leur offrant des gourmandises. J’adore faire les gâteaux d’anniversaire pour ma famille et mes collègues. Ma seule angoisse, c’est que mes proches m’inscrivent à l’émission de télévision « Le Meilleur Pâtissier ». Ils n’arrêtent pas de m’en parler.», souligne Jessica.
 
Issue d’une famille partiellement germanophone, Jessica est restée très proche de ses parents. Elle est aussi très complice avec sa sœur cadette avec laquelle elle est quotidiennement en contact.

Entre le travail et les gâteaux, Jessica apprécie se poser pour lire, jouer, bricoler et profiter de chaque instant aux côtés de ses enfants.
 
 

Envie de profiter des conseils d'un(e) spécialiste pour votre prochaine formation liguistique ?

Inscrivez-vous à une formation CERAN  avant le 15 novembre 2018 via l’adresse nb.adults@ceran.com ou par téléphone au +32 (0)87 79 11 22 et mentionnez le code « Jessica» afin de bénéficier de 2 leçons individuelles à distance gratuites.*

Serie-Margot.png

* Offre soumise à conditions