En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation (CGU) ainsi que l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

multicultural management

Vous travaillez dans un environnement international et multiculturel ? Vous êtes expatrié dans un pays où les équipes de travail sont constituées de collaborateurs d’origines géographiques et culturelles diverses ? Vous êtes impliqué dans un projet pour lequel vous devez coordonner des interlocuteurs de nombreux pays ? Notre programme Management Multicultural est la solution idéale pour vous permettre de transformer les différences culturelles en atouts pour vous-même et votre mission. 

Cette formation en management international vous permettra de développer votre agilité culturelle et ajuster vos comportements pour assurer votre efficacité professionnelle dans un environnement multiculturel.
 

Votre programme de formation : une approche concrète pour développer votre performance

Dans des entreprises et des organisations qui se globalisent et se complexifient, de nombreuses missions requièrent de travailler avec des interlocuteurs de multiples origines géographiques, linguistiques et culturelles : conduire un projet transversal sur toute une zone, travailler dans une équipe diversifiée, gérer une équipe de travailleurs venant de multiples pays… Ces missions comprennent une dimension culturelle dont la maitrise est essentielle pour les mener à bien. 

Ce programme concret développe votre agilité culturelle pour être efficace dans de tels environnements multiculturels. Basé sur la pratique et orienté sur vos considérations professionnelles, il est nourri d’outils et de bonnes pratiques pour identifier les comportements de vos interlocuteurs et ajuster vos méthodes de travail :

 
  • Communiquer et convaincre : utiliser les bons moyens auprès des bonnes personnes
  • Coordonner l’action : gérer le temps, responsabiliser et développer l’esprit d’équipe
  • Gérer les relations : les attentes et le rôle du manager, la prise de décision, la motivation… 
  • Mises en situation, études de cas et d’incidents critiques
  • Analyse de vos situations et problématiques